Namibie, Terres Sauvages et Pays des Braves Namibie, Terres Sauvages et Pays des Braves

Namibie, Terres Sauvages et Pays des Braves

12 janvier 2022 - 20 heures

Conférencier: Wilson NDJIBU TOTO

Carbonne - Salle du bois de Castres

Sélectionner le communiqué de presse (PDF - 174 Ko)

Lions, léopards, rhinocéros, éléphants, girafes… la Namibie est sans aucun doute le plus grand zoo naturel
africain et les Français en ont fait leur sixième destination touristique, avant le Kenya.

La Namibie est située en Afrique australe, au sud-ouest du continent.
Plus de 200 espèces de mammifères, 645 d’oiseaux et… 250 de reptiles, les touristes du monde entier sillonnent
la Namibie pour revenir la tête pleine d’images extraordinaires et en faire l’une des principales ressources du pays après le diamant et l’uranium dont il est le quatrième producteur mondial.
Les ethnies sont l’autre joyau de la Namibie. Les pêcheurs Kavangos, les Himbas, ce qui signifie « mendiants », qui enduisent leur corps de terre pour se protéger du soleil, les chasseurs Damaras, les Namas, le plus ancien peuple du pays et les éleveurs Hereros, massacrés par les troupes allemandes de 1904 à 1908 alors qu’ils combattaient la colonisation. Génocide qui fut reconnu par la République Fédérale Allemande en 2015. Tous ces peuples primitifs ont conservé les traditions de leurs ancêtres et ils aiment accueillir les touristes avec leurs chants poétiques et leurs danses saccadées.
C’est une évidence, la Namibie est fière de porter son nom : Terres Sauvages et Pays des Braves.

Wilson NDJIBU TOTO est sans doute l’un des guides les plus expérimentés de la Namibie et son ambassadeur depuis treize années qu’il conduit les touristes du monde entier pour épier les animaux sauvages qui nous font rêver et qui n’ont plus de secret pour lui. Wilson connait les peuples les plus reculés de Namibie, leurs villages intacts, leurs coutumes et il y est toujours accueilli chaleureusement avec ses touristes.Wilson connait les peuples les plus reculés de Namibie, leurs villages intacts, leurs coutumes et il y est toujours accueilli chaleureusement avec ses touristes.