Principes de fonctionnement
Reconnue association d’intérêt général, la PUPENVOL organise des conférences ou des évènements, une ou deux fois par mois entre septembre et juin, alternativement dans les communes de Carbonne, Rieux-Volvestre et Montesquieu-Volvestre. La commune de Palaminy nous accueille gracieusement une fois par an.

Selon le principe des Petites Universités Populaires, les intervenants font partager gratuitement leur savoir en le mettant à la portée de tous, et l’entrée est libre et gratuite  pour le public.

L’adhésion facultative (20 € par personne ou 30€ par couple) permet de soutenir l’association dans son fonctionnement et son équipement, et donne droit à une réduction fiscale de  66%.

La diversité des sujets, accessibles à tous, vise à intéresser le plus grand nombre : économie, philosophie, histoire, arts, littérature, sciences, cinéma, questions de société, …

Les conférences commencent à 20 h et durent environ une heure puis les échanges se poursuivent autour d’un verre et de plats salés/sucrés apportés par les participants.

Les conférences enregistrées peuvent être (ré)écoutées sur le site.