La biodiversité en danger. Comment la défendre ? La biodiversité en danger. Comment la défendre ?

La biodiversité en danger. Comment la défendre ?

22 janvier 2014 - 20 heures

: Ananda GUILLET

Télécharger le communiqué de presse (PDF - 91 Ko)

L’association Kokopelli, créée en 1998, succéda à Terre de Semences et au Jardin botanique de la Mhotte.

Vingt années de dynamique active au service de la fertilité de la terre et de la production de semences en agriculture biologique, vingt années de luttes contre la mafia des multinationales agro-toxiques qui contrôlent le début de la chaîne alimentaire et qui empoisonnent toute la biosphère, dont l’humanité, en toute impunité. Ainsi, l’association Kokopelli veille avec passion depuis vingt ans à la préservation du patrimoine semencier européen et au-delà.

Pour Kokopelli, il s’agit aussi de six années de lutte devant les tribunaux français et récemment à la Cour européenne de justice à Luxembourg,
Dans le cadre de la PUPenVOL, Ananda Guillet, directeur de Kokopelli, interviendra pour expliquer et illustrer la détérioration de la biodiversité. Comment et pourquoi de nombreuses espèces végétales disparaissent en raison de l’activité humaine et de la politique d’appropriation du vivant par de multiples entreprises. A partir de l’expérience de Kokopelli et d’autres acteurs, il proposera des pistes pour défendre cette biodiversité.