La vie à Endé au Pays Dogon

Début 2015, Coen Engelhard a fait un voyage au Pays Dogon au Mali. Les villageois du village de Endé sont devenus ses amis. Leur joie de vivre et leur façon de vivre lui ont donné l’envie d’y retourner avec une caméra pour pouvoir témoigner en Europe de cette « richesse sans argent ».
C’est en février 2016 et 2017 qu’il passe de nouveau plusieurs semaines au village de Endé pour filmer ses habitants et pour monter des projets avec eux.
Le film La vie à Endé montre la vie traditionnelle et différentes activités des villageois. C’est un regard inhabituel sur la vie d’un village africain. Il s’agit de la beauté d’une tradition qui existe encore dans une région où l’influence occidentale n’a pas encore pénétré.
On ne parle pas de misère, mais du courage et de la joie de vivre d’un peuple exemplaire dans notre monde d’aujourd’hui.
Coen Engelhard, connu comme musicien dans la région, est le réalisateur du film La vie à Endé. Il est également membre du conseil d’administration de l’association Malikanu qui œuvre au Pays Dogon.