La discipline positive La discipline positive

La discipline positive

Sylvie RIETHMULLER

25 novembre 2020 - 20 heures

Carbonne - Salle du bois de Castres

Toutes les études sont unanimes : un enfant apprend et se construit mieux lorsqu’il se sent mieux !

La Discipline Positive propose un ensemble d’outils concrets et efficaces, une approche éducative à la fois ferme et bienveillante, centrée sur l’encouragement.

Ni punitive, ni permissive, la démarche de la Discipline Positive permet de développer chez l’enfant, même les plus grands, des compétences de vie essentielles telles que le respect de soi et des autres, l’estime de soi, la coopération, l’empathie, l’autonomie, la tolérance, l’honnêteté, la responsabilisation … et bien d’autres.

Sylvie RIETHMULLER vous invite à venir découvrir comment mettre ces outils de l’encouragement au cœur des apprentissages de nos enfants leur permettant ainsi de développer, avec confiance, les compétences sociales et émotionnelles dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes et responsables.

La Discipline Positive s’adresse aux parents désireux de découvrir des outils simples pour une communication sereine avec leurs enfants mais pas que, elle s’adresse à chacun de nous pour développer une communication positive au quotidien et cultiver des relations saines et apaisées.

Sylvie RIETHMULLER est enseignante et membre de l’association Discipline Positive France.Elle met ces outils en œuvre dans ses classes et peutainsi ressentir les compétences qu’ils font naître chez chacun des apprenants.

Télécharger le communiqué de presse (PDF - 198 Ko)